Fort de notre héritage, inspiré des malles anciennes de luxe qui ont fait notre notoriété et des écrins en haute joaillerie, nous fabriquons de petite malle et coffret sur-mesure traditionnel.
Recouverts de cuir précieux (chèvre, autruche, crocodile...), de bijouterie en laiton massif, ces articles de voyage pourront traverser le temps et vous accompagner toute une vie.
La différence entre une "boîte" (malle / coffret) et un "écrin" :
Prix d'une coffret mini malle sur mesure à partir de : 2450 € HT*
L'intérieur de nos boîtes à bijoux peut être revêtu de cuir de chèvre velours (disponible en 67 coloris), un matériau d'une élégance exceptionnelle, luxueux à l'extrême, mais particulièrement vulnérable aux taches.
Si vous souhaitez profiter pleinement de votre boîte sans vous soucier des précautions quotidiennes, telles que les taches dues au sébum de la peau déposé sur les bijoux, la deuxième option est la microfibre (disponible en 59 teintes). Elle se présente comme une alternative particulièrement adaptée pour garnir les espaces intérieurs. Lavable, résistante aux taches, et dotée d'une finition velours, elle offre une solution idéale.
Nous fabriquons nos propre mécanismes sur mesure pour répondre a toutes les demandes.
Les écrins à secret sont directement inspirés des meubles secrets. Bien qu'ils existent depuis l'Antiquité, les meubles à secrets et à cachettes ont connu un important regain d'intérêt dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, grâce aux ébénistes qui les concevaient pour les rois, les reines et la noblesse.
Ces meubles mystérieux servaient à ranger des papiers de valeur, de l'argent, des bijoux, dans le but de les soustraire à d'éventuels voleurs, sans pour autant exclure la préservation de ces trésors des regards indiscrets de la famille et des domestiques. La plupart du temps, ces meubles étaient très sophistiqués, et leur utilisation n'était pas aisée, même en suivant le mode d'emploi.
Certaines serrures actionnaient différents mécanismes grâce à des tours de clé successifs, parfois dans des sens inversés. Des balanciers et des poulies étaient alors activés à l'intérieur du meuble. Parfois, des boutons poussoirs libérant de petits tiroirs secrets étaient astucieusement dissimulés dans les ornements des garnitures en bronze.
On comprend que certains secrets, jamais partagés, aient été oubliés avec le temps et soient souvent redécouverts lors de restaurations effectuées par les restaurateurs.
Le goût et la nécessité du secret n'ont en effet pas disparu, et chacun reste émerveillé en rêvant de trésors cachés en voyant la magie de l'illusion opérer lorsque s'ouvre un tiroir secret.
Par souci de confidentialité, nous ne dévoilerons qu'une fraction minime de nos réalisations.